À propos

Membres

Conseil d’administration

Photos du CA à venir sous peu… Revenez-nous voir.

Histoire

Apprenez à nous connaître

1978

Deux prêtres de la région, Yves Marcil et André Martel, quittent le presbytère pour travailler dans la rue. Au fil des ans, ils mettent sur pied cinq organismes : Le Centre Roland Bertrand (Pro-Anawim), La Tablée Populaire de Shawinigan inc, le Regroupement pour la Defense des Droits Sociaux (R.D.D.S), Auto-Psy Mauricie-Normandie, Carrefour Normandie (St-Tite).

Face aux besoins sans cesse grandissants et pour assurer la pérenité de ces groupes, ils créent la fondation qui porte leurs noms. Par l’entremise de ces organismes, la fondation devient un outil privilégié de lutte contre l’injustice, l’exclusion et la pauvreté.

1995

2012

Pour eux, travailler sur le décrochage scolaire, l’une des souches de la pauvreté, est un investissement majeur. Un contrat avec la fondation a été signé par les parents et les adolescents. Une personne relais s’assure d’un suivi avec l’école. Des activités sportives, culturelles et sociales sont organisées pour les adolescents(es). Suite à leur diplomation, une bourse leur sera remise

Mission

Une mission

Leur mission en est une de soutien aux familles et aux personnes démunies de notre région afin qu’elles retrouvent leur dignité.

Nous joindre

   2203, avenue Saint-Marc
   Shawinigan (Québec) G9N 2J4

   info@oeuvresdesabbes.ca

  819 537-4486

Soutenez-nous !